Bafouille: Frise médiéval marine (calligraphie)

Artworks, ésotérique, Bafouilles, calligraphie, drepth, jeux de rôles, Medieval, Steam.P.

Salut bande de poulpes!

Petit passage rapide aujourd’hui!

Ayant acheté de nouvelles plumes, il me devait de les tester avant d’attaquer mes projets en cours avec. Du coup une petite chute de papier, et hop une frise décorée, sur le thème marin, dans un genre médiéval (avec un genre de dauphins à défenses???).

Bon, c’est pas encore nickel niveau prise en main (avec une tremblante de chien galeux en prime ^^’), mais à force de faire des exercices, je ne devrais pas trop mal me débrouiller. Puis les petits défaut de débits d’encre et les petits pâtés involontaires, donnent un cachet au truc, que je ne retrouve pas avec les stylos feutres.

Alors vu que c’est juste un p’tit truc comme ça pour rigoler, je le glisserais donc dans la prochaine commande qu’on me passera, au format A5 minimum (pour une carte postale ça ne passera pas dans l’enveloppe). Se sera cadeau, et ça pourra toujours servir de marque page 😉

Direction la section shop si vous voulez!

Les photos

 

frise marine

Et vu que ça m’amuse beaucoup de faire ce genre de bidouille je vais probablement en faire d’autre à l’occase. Et j’avais même dans l’idée de proposer en ressource libre du papier à lettre avec ces déco, que je proposerais en pdf ici, prochainement! Pour faire des documents pour gn ou jeux de rôles, ou tout simplement pour faire ton courrier. ^^

Voila, bande de poulpes, l’intermède est terminée, je retourne à mes commandes!

Je vous dis à bientôt!

Publicités

Bafouille: « Weird Shaman »

Artworks, ésotérique, Bafouilles, drepth, Medieval

Salut bande de poulpe!

Je n’aurais pas mis 3 semaines ce coup-ci pour mettre de nouveau les pieds ici, ça change!

Bref, cette semaine du coup, ce sera un truc rapide, une bafouille sur une chute de papier, qui m’avait servi à faire un test à l’aquarelle, pour un fond. (cf: cette photo, intéressant, n’est-ce pas.)

DSCN2193

Du coup, il m’a pris l’envie de faire un truc par dessus. Vu les couleurs qui me font penser à une forêt automnale (pouet), un Shaman s’imposait.

Fidèle à moi même, il est un peu chelou ce shaman. P’têtre qu’il invoque des trucs plus proche de Shub-Niggurath, la chèvre noire aux Mille Chevreaux? En tout cas je doute qu’il copine avec des lapins et des biches en tout cas.

Bref le voici.
Pour le taf, c’est de l’encre blanche, sépia et terre d’ombre brûlée, sur le fond aquarelle, travail à la plume (encre de chine).

Bon par contre, l’encre blanche et la plume c’est pas méga combo, celle-ci gratte trop le papier, et enlève la couche de blanc plus qu’elle n’applique l’encre par dessus. Je sais on s’en fou, mais je le saurais pour une prochaine fois.

Voici le résultat:

weird shaman

Format: 24*18 cm avec double passe-partout ocre et noir. Technique: Aquarelle, encre, travail à la plume sur papier aquarelle. Prix: 98 euros.

 

 

Comme d’habitude, cette oeuvre est disponible dans le shop: (par ici).

Je vous dis à très vite sur le projet suivant, ce coup-ci c’est une collab avec un fanzine dont je vous parlerais.

Artwork: « Become The Void »

Artworks, ésotérique, background, Breaking News, cyberpunk, drepth, Néo-Europa, The Beast, Void's Bastards

Salut bande de poulpes!

Une nouvelle pièce à vous présenter.

Je voulais renouveler un peu mon identité visuelle, (bannière/avatar etc.). Du coup voila…

Ya tout un délire cyber-mystique dans ce truc, mais vous expliquer se serait vous spoiler des trucs trop bien sur mes projets, alors je vais laisser le mystère…

Juste le titre: « Become the Void »  voila, j’suis sûr que tout est hyper clair et cousu de fils blancs avec un titre pareille.

Become the void

Blabla technique: encre de chine, fluidine et aquarelle sur papier, tout simplement. Taf à la plume, pour faire genre c’est la classe. (nan en vrai je retrouve plaisir à bosser avec la plume, j’sais pas, des envies comme ça.).

 

Voila, maintenant, des infos:

Ce visuel je vais déjà le décliner en carte postale, que je glisserais dans mes commandes à l’occasion (vous pourrez aussi en acheter).

Mais, je pense aussi en faire une série limitée de reprographie, une série de 15 pièce probablement. Donc si ça t’intéresse, manifestes toi, dans le formulaire de contact pour en pré commander un (ou plusieurs, j’m’en fou).

Autre info:

On viens de me valider une expo à la médiathèque de Moulins, et j’espère que c’est la première d’une longue série (ouais va falloir que je produise un peu plus, pour ça.)

Bon là j’vous le dit, mais on s’en fou un peu, c’est pour 2019, donc woala ya le temps d’en recauser d’ici là.

Et vu que j’ai plus rien à dire de concret, je vous dis à la prochaine!

 

Artwork: Anté-Graal

Artworks, ésotérique, drepth, Medieval

Salut bande de poulpe!

Entre deux taf de commandes, j’ai enfin pris le temps de terminer cette pièce!

Niveau influence, entre la direction artistique du jeu Darkest dongeon et Hellboy de Mignola (que je conseille vraiment, c’est fou comment cet auteur à un style qui me fascine, sans parler de sa culture de ouf quand il s’agit de symbolisme et d’ésotérisme)

Bref un dessin que j’ai voulu bosser comme une enluminure du moyen-âge. Un chevalier de la quête du Graal qui aurait fini par trouver le calice saint… le hic c’est que finalement, ça n’avait pas l’air d’être un présent du très Haut finalement, mais peut être autre chose. Enfin s’était l’idée que je voulais représenter, la corruption d’une quête en quelque chose de vil et de vain, l’idée qu’à vouloir trouver la vie éternelle et les miracles, quand on n’est pas digne, on risque de sentir un peu le souffre finalement.

Dans le cadre c’est un texte codé, mais la blague, c’est que je ne retrouve pas le texte que j’avais écrit et vu que ça fait déjà quelques semaines, je ne sais plus du tout ce qu’il disait haha! Ce sera donc un véritable mystère du dessin. (Bon après ce n’était pas original hein, s’était genre des phrases qui racontait ce que je dis au paragraphe au dessus, un chevalier qui fini par trouver l’objet de sa quête, mais qui fini corrompue, un truc dans le genre.)

Bref niveau technique, c’est un travail à l’encre de chine, aquarelle, encre dorée. Travail au pinceau et à la plume, tout simplement 🙂 Je ne suis pas très satisfaite de l’encre dorée, on est loin du rendus de la feuille d’or quand même, mais bon hein ça c’est une technique de gens qui peuvent se le permettre, moi pas. ^^’

Bon assez parlé place aux photos: comme vous constaterez, l’effet dorure est assez discret, au final, le rendus me déplaît pas ceci dit…

Comme d’habitude cette pièce est à vendre, pour cela rendez-vous dans le shop!

J’enchaîne, sur une nouvelle commande, au programme tentacule et rosace. Si vous voulez me proposer un projet, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter!

A la prochaine, bande de poulpes!

Crowdfunding: En terres sauvages

Artworks, Breaking News, Crowdfunding, jeux de rôles

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui je vais vous parler du travail fait pour dépanner un projet Ulule, Une édition FR de « En terres Sauvages » par Jason Lutes, un supplément pour Dungeon World .

Dans ce supplément, un jeu de cartes est prévu, c’est là dessus que je suis intervenue. En mal de dessinateur, le créateur du projet avait lancé un appel aux gratteux, j’ai donc proposé mon aide, il m’a recontacté pour faire deux visuels de carte.

Vu que ça ne posait pas problème de les montrer, les voici donc, même si je laisse dans l’ombre, leurs descriptifs, pour le plaisir de la découverte aux contributeurs.

L’une des deux cartes m’a donné un peu de fil à retordre, et c’est donc pour cela qu’il y a trois versions de celle-ci. Je ne dirais pas celle qui a été retenue pour la même raison. 😉

 

Les originaux sont bien sur disponible dans la section shop, comme d’habitude 🙂

Et j’espère sincèrement que les contributeurs du projet apprécieront le travail fait par moi et de tout les autres illustrateurs qui ont participé (et il y a du très beau travail!).

Le projet a déjà atteint sont financement, donc, je n’ai même pas besoin de vous inviter à participer.

Par contre, puisqu’on parle de projets en auto-financement, je vais pour une fois faire un peu de pub pour des trucs qui ne me concerne pas directement, mais qui m’ont grave tapé dans l’œil.

Le premier vous l’avez peut-être déjà vu passer, vu comment il soulève les foules, je parle de l’édition prestige des écrits de Lovecraft par l’édition Mnémos. Un projet de haute volée avec des bouquins qui vont être splendide, et une nouvelle traduction faite pour l’occasion. Franchement, foncez!

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Le deuxième, c’est une pré-commande pour une BD qui m’attire beaucoup, prévue pour 2019, sur le thème de la célèbre sorcière Baba Yaga Par ANTOINE OZANAM et PEDRO RODRÍGUEZ qui à l’air splendide:

https://www.spacemanproject.com/fr/projet/yaga/22

Pour les deux le financement a été un succès, donc pas de risque d’annulation.

Voila, bande de poulpes, je vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles productions.

 

Fanzine: Plus qu’une Nébuleuse avant la fin.

Artworks, Breaking News, Fanzine

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui ce sera un article un peu spécial parce que je vais vous parler d’un truc vieux dans un truc neuf. (hééé on ne rigole pas les pervers du fond! là!)

Bref il y a environ un an (fiou ça passe vite dit donc), j’avais répondu à l’appel d’une micro édition que j’aime beaucoup: La Maquerelle.
Cette micro édition sort chaque année un fanzine arty sur un thème et propose donc aux gratteux de filer un truc à mettre dedans.

Celui de 2017 avait pour thème: « Plus qu’une nébuleuse avant la fin. »

J’avais donc participé en faisant au passage un hommage à… devinez? H.P.L (comme d’habitude hein ^^)

Pour en savoir plus sur le taf voici l’article qui le concerne, déjà vieux d’un an donc:

https://mekadrepth.art.blog/2017/03/23/azathoth-plus-quune-nebuleuse-avant-la-fin/

Alors pourquoi je vous parle de ça? Et bien parce que j’ai enfin reçu mon exemplaire, donc forcément vu qu’il est super beau, faut que je vous dise d’aller l’acheter. Même si je ne gagne pas un centime dans l’histoire. Mais vous aurez un de mes taf dans un petit bouquin remplie de pleins de talents. Ya même un CD avec un truc qui ressemble à de la musique dessus!

 

Pour acquérir ce grimoire (oui plus on avance, plus le fanzine va devenir magique, attend), vous pouvez vous rendre sur l’e-shop de La Maquerelle:

https://tictail.com/lamaquerelle

Voila bande de poulpes, j’espère que les commandes seront nombreuses, grâce à vous!

Et pour ceux qui ne serait intéressé que par ma production, l’original est bien sur dispo à la vente, rendez vous dans la section shop!

Des prints sont également dispo ici:

https://society6.com/product/azathoth606952_cards?sku=s6-7364003p22a16v71

J’en profite pour lancer un appel vis à vis du fanzine, j’aime bien participer à ce genre de choses, donc si vous faites du fanzine, ou que vous connaissez des fanzines qui sont intéressé par des gratteux (pas ceux qui font de la guitare hein, mais qui gratte le papier), n’hésitez pas à me contacter! Je fonctionne évidemment au coup de coeur pour le projet (ou je vous envoie un devis ;), mais je suis plutôt ouverte donc n’hésitez pas!

Je vous dit à la semaine prochaine bande de poulpes! Et bon week-end dans les étoiles.

maquerelle6

Fanart: Mister Babadook

Artworks, Bafouilles, fanart

Salut bande de poulpes!

La semaine dernière j’ai bossé sur un travail de commande dont je vous montrerais certaines choses prochainement.

Mais en attendant, toujours dans mes petits délires, ce sera un petiot fanart.

Oui j’ai revu ce film australien, Mister Babadook, et ce film, je l’aime bien.

Déjà, sa direction artistique est super chouette, le croquemitaine avec son côté cheap/vintage (qui s’invite même dans un film de Gorge Méliès à un moment, idée que j’ai trouvé super chouette), ne m’a pas laissé indifférente.
Puis, pour une fois, dans un film d’horreur, le seul homme de l’histoire sera un gamin (insupportable qui plus est), avec sa mère. Pas de mari qui va dire à sa femme qu’elle s’inquiète pour rien, ou qui va sauver la situation in-extrémiste. Un film qui soulève en plus de ça un sujet social plus que pertinent (à savoir la difficulté d’une mère seule, veuve, de jongler entre l’éducation d’un fils sans repère et turbulent et son boulot).

Bref, pour ceux qui ne l’ont pas vu, je le conseille, il est fun, rafraîchissant, la psychologie des personnages est bien fouillé, et il n’est pas putassier à foutre des jumpscare toutes les cinq minutes, (coucou Insidious!).

Trêve de bavardage sur le film en lui même.

Voici donc le petit dessin. L’idée était de respecter le style du bouquin que l’on voit dans le film, ce côté illustration pour enfant (mais qu’on a surtout pas envie de leur montrer). J’avais un bout de papier Ingres qui traînait, du coup j’ai repris le fusain et le pastel sec pour le faire (chose que je n’avais pas pratiqué depuis au moins 10 ans.)

C’est super con, mais il me plaît, je suis parvenue à rendre ce que je visualisais.

babadook

Voila, j’espère qu’il vous plaît, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Comme d’habitude il est disponible à la vente, rendez vous dans la section shop!

Je vous dit à la prochaine!

Artwork: Croix de Léviathan

Artworks, charmes, drepth

Salut bande de poulpe!

Cette semaine on continue sur mes délires occultistes.

Enfin presque puisque cette fois-ci c’est plutôt un symbole alchimique, la Sulfur Cross, aussi appelé la Croix de Léviathan, qui représente à la base je vous laisse deviner … le souffre! oui bravo! ^^

Bon, encore une fois il m’est difficile d’en donner une explication bien sourcé et exact étant donné que c’est un symbole qui a été repris par LaVey et son église de Satan (pas ceux adepte de sabbat, mais les autres).
J’ai lu que ce symbole a été crée par les Templiers, je trouve ça un peu bizarre mais bon.

Voici le lien le plus complet que j’ai pu trouver (en anglais): ici.

Du coup je me suis amusé à en faire une version un peu plus… tentaculaire.

 

 

Travail sur une base d’aquarelle retravailler aux crayons de couleurs, peinture doré pour le côté « bling bling », symbole fait à l’encre, feutre et encre de chine.

Cette oeuvre est bien sur en vente dans la section shop.

Je vous dit à une prochaine, je retourne sur du travail de commande dont je vous parlerais prochainement.

 

Artwork: Loriol

Artworks, Bafouilles, drepth

Salut bande de poulpes!

Je retourne sur une série de petit formats, spécial occultisme (j’en ai un peu marre de dessiner des personnages), et j’ai envie de tester des trucs. L’idée c’est juste de m’amuser à faire des tentacules et des sceaux, de travailler ma touche graphique tout simplement.

Voici donc le premier, Loriol (je n’ai pas trouvé grand chose sur ce démon mineur, mis à part qu’il dépend d’Astaroth ou d’Asmadée), mais j’ai trouvé une illustration de lui qui faisait beaucoup penser à une créature pas glop de Lovecraft. Puis vu que je me suis remise à Darkest Donjeon, l’inspiration est très présente. ^^

Taf aux crayons aquarellable et à l’encre+ pinceau (colorex, encre maison pour le orange, et encre de chine), et une touche de uni ball pour le rouge.

 

N’hésitez pas à me donner vos impressions et à partager autour de vous.

Original dispo à la vente bien sur, rdv dans la section shop du blog: ici! 

Je vous dit à très vite pour un truc du même genre!

Commande Fanart: Cassiopeia de League of Legends

Artworks, fanart

Salut bande de poulpes!

Cela fait une éternité que je n’ai pas fait un véritable article par ici, faut dire que je suis de nouveau pas mal en mode usine à croquis et scénario en ce moment, donc je fais plus des post rapides sur les réseaux sociaux.

Cependant, j’ai bossé sur une commande perso en parallèle dernièrement, donc j’en profite pour vous montrer le travail. Il s’agissait de faire un fanart d’un personnage de « League of Legends » (Cassiopeia pour les connaisseurs), avec son skin siren re-visité par mes soins. Bref, je vous laisse z’yeuter les photos de l’évolution du projet jusqu’au final.

Il s’agissait d’une commission, donc pas dispo et j’ai du coup recadré/caché le bas du dessin qui comporte une banderole avec des pseudos, (vie privée, discrétion, toussa).

 

 

Pour l’aspect technique, c’est du coup un format A5 (oui pas très grand en fait), travail sur base d’aquarelle, puis feutres à alcool et posca, voila. Les yeux ont posé un souci, donc j’ai fait une modif de dernière minute que l’on peut voir sur les photos du final. (le crayon cache la fameuse banderole, et j’ai recadré le scan pour ne pas la voir).

 

Voila bande de poulpes, je suis donc de nouveau ouverte aux commandes.

Donc si t’as des projets qui te botterait, surtout, n’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute, devis à l’appuie.

Et vu que la période de Noël approche, si tu veux faire des cadeaux sympa, n’oublie pas que j’ai pas mal de print en stock à petit prix, et des originaux à vendre, dispo dans le shop!

Je vous dit à Bientôt!