Cartes du destin: En terres sauvages (part 2)

Artworks, background, Crowdfunding, jeux de rôles

Salut bande de poulpes!

Mon dernier article parlait de ma participation aux illustrations des cartes du destin pour le projet « En terres sauvages ».

RDV vous ici pour le lire: https://mekadrepth.art.blog/2018/03/16/crowdfunding-en-terres-sauvages/

J’ai été recontacté pour faire les vignettes de quatre nouvelles cartes. Que voici, ne sont elles pas formidables?

 

 

Comme d’habitude les originaux sont disponible dans le shop.

Et je suis de nouveau disponible pour tout travail de commande, donc n’hésitez pas à me contacter pour tout projet, de tableaux/illustrations!

Ce sera tout pour cette fois, du coup je vous dis a la semaine prochaine pour les deux visus restant!

Publicités

Crowdfunding: En terres sauvages

Artworks, Breaking News, Crowdfunding, jeux de rôles

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui je vais vous parler du travail fait pour dépanner un projet Ulule, Une édition FR de « En terres Sauvages » par Jason Lutes, un supplément pour Dungeon World .

Dans ce supplément, un jeu de cartes est prévu, c’est là dessus que je suis intervenue. En mal de dessinateur, le créateur du projet avait lancé un appel aux gratteux, j’ai donc proposé mon aide, il m’a recontacté pour faire deux visuels de carte.

Vu que ça ne posait pas problème de les montrer, les voici donc, même si je laisse dans l’ombre, leurs descriptifs, pour le plaisir de la découverte aux contributeurs.

L’une des deux cartes m’a donné un peu de fil à retordre, et c’est donc pour cela qu’il y a trois versions de celle-ci. Je ne dirais pas celle qui a été retenue pour la même raison. 😉

 

Les originaux sont bien sur disponible dans la section shop, comme d’habitude 🙂

Et j’espère sincèrement que les contributeurs du projet apprécieront le travail fait par moi et de tout les autres illustrateurs qui ont participé (et il y a du très beau travail!).

Le projet a déjà atteint sont financement, donc, je n’ai même pas besoin de vous inviter à participer.

Par contre, puisqu’on parle de projets en auto-financement, je vais pour une fois faire un peu de pub pour des trucs qui ne me concerne pas directement, mais qui m’ont grave tapé dans l’œil.

Le premier vous l’avez peut-être déjà vu passer, vu comment il soulève les foules, je parle de l’édition prestige des écrits de Lovecraft par l’édition Mnémos. Un projet de haute volée avec des bouquins qui vont être splendide, et une nouvelle traduction faite pour l’occasion. Franchement, foncez!

https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Le deuxième, c’est une pré-commande pour une BD qui m’attire beaucoup, prévue pour 2019, sur le thème de la célèbre sorcière Baba Yaga Par ANTOINE OZANAM et PEDRO RODRÍGUEZ qui à l’air splendide:

https://www.spacemanproject.com/fr/projet/yaga/22

Pour les deux le financement a été un succès, donc pas de risque d’annulation.

Voila, bande de poulpes, je vous dit à la semaine prochaine pour de nouvelles productions.

 

Fanzine: Plus qu’une Nébuleuse avant la fin.

Artworks, Breaking News, Fanzine

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui ce sera un article un peu spécial parce que je vais vous parler d’un truc vieux dans un truc neuf. (hééé on ne rigole pas les pervers du fond! là!)

Bref il y a environ un an (fiou ça passe vite dit donc), j’avais répondu à l’appel d’une micro édition que j’aime beaucoup: La Maquerelle.
Cette micro édition sort chaque année un fanzine arty sur un thème et propose donc aux gratteux de filer un truc à mettre dedans.

Celui de 2017 avait pour thème: « Plus qu’une nébuleuse avant la fin. »

J’avais donc participé en faisant au passage un hommage à… devinez? H.P.L (comme d’habitude hein ^^)

Pour en savoir plus sur le taf voici l’article qui le concerne, déjà vieux d’un an donc:

https://mekadrepth.art.blog/2017/03/23/azathoth-plus-quune-nebuleuse-avant-la-fin/

Alors pourquoi je vous parle de ça? Et bien parce que j’ai enfin reçu mon exemplaire, donc forcément vu qu’il est super beau, faut que je vous dise d’aller l’acheter. Même si je ne gagne pas un centime dans l’histoire. Mais vous aurez un de mes taf dans un petit bouquin remplie de pleins de talents. Ya même un CD avec un truc qui ressemble à de la musique dessus!

 

Pour acquérir ce grimoire (oui plus on avance, plus le fanzine va devenir magique, attend), vous pouvez vous rendre sur l’e-shop de La Maquerelle:

https://tictail.com/lamaquerelle

Voila bande de poulpes, j’espère que les commandes seront nombreuses, grâce à vous!

Et pour ceux qui ne serait intéressé que par ma production, l’original est bien sur dispo à la vente, rendez vous dans la section shop!

Des prints sont également dispo ici:

https://society6.com/product/azathoth606952_cards?sku=s6-7364003p22a16v71

J’en profite pour lancer un appel vis à vis du fanzine, j’aime bien participer à ce genre de choses, donc si vous faites du fanzine, ou que vous connaissez des fanzines qui sont intéressé par des gratteux (pas ceux qui font de la guitare hein, mais qui gratte le papier), n’hésitez pas à me contacter! Je fonctionne évidemment au coup de coeur pour le projet (ou je vous envoie un devis ;), mais je suis plutôt ouverte donc n’hésitez pas!

Je vous dit à la semaine prochaine bande de poulpes! Et bon week-end dans les étoiles.

maquerelle6

Fanart: Mister Babadook

Artworks, Bafouilles, fanart

Salut bande de poulpes!

La semaine dernière j’ai bossé sur un travail de commande dont je vous montrerais certaines choses prochainement.

Mais en attendant, toujours dans mes petits délires, ce sera un petiot fanart.

Oui j’ai revu ce film australien, Mister Babadook, et ce film, je l’aime bien.

Déjà, sa direction artistique est super chouette, le croquemitaine avec son côté cheap/vintage (qui s’invite même dans un film de Gorge Méliès à un moment, idée que j’ai trouvé super chouette), ne m’a pas laissé indifférente.
Puis, pour une fois, dans un film d’horreur, le seul homme de l’histoire sera un gamin (insupportable qui plus est), avec sa mère. Pas de mari qui va dire à sa femme qu’elle s’inquiète pour rien, ou qui va sauver la situation in-extrémiste. Un film qui soulève en plus de ça un sujet social plus que pertinent (à savoir la difficulté d’une mère seule, veuve, de jongler entre l’éducation d’un fils sans repère et turbulent et son boulot).

Bref, pour ceux qui ne l’ont pas vu, je le conseille, il est fun, rafraîchissant, la psychologie des personnages est bien fouillé, et il n’est pas putassier à foutre des jumpscare toutes les cinq minutes, (coucou Insidious!).

Trêve de bavardage sur le film en lui même.

Voici donc le petit dessin. L’idée était de respecter le style du bouquin que l’on voit dans le film, ce côté illustration pour enfant (mais qu’on a surtout pas envie de leur montrer). J’avais un bout de papier Ingres qui traînait, du coup j’ai repris le fusain et le pastel sec pour le faire (chose que je n’avais pas pratiqué depuis au moins 10 ans.)

C’est super con, mais il me plaît, je suis parvenue à rendre ce que je visualisais.

babadook

Voila, j’espère qu’il vous plaît, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Comme d’habitude il est disponible à la vente, rendez vous dans la section shop!

Je vous dit à la prochaine!

Artwork: Croix de Léviathan

Artworks, charmes, drepth

Salut bande de poulpe!

Cette semaine on continue sur mes délires occultistes.

Enfin presque puisque cette fois-ci c’est plutôt un symbole alchimique, la Sulfur Cross, aussi appelé la Croix de Léviathan, qui représente à la base je vous laisse deviner … le souffre! oui bravo! ^^

Bon, encore une fois il m’est difficile d’en donner une explication bien sourcé et exact étant donné que c’est un symbole qui a été repris par LaVey et son église de Satan (pas ceux adepte de sabbat, mais les autres).
J’ai lu que ce symbole a été crée par les Templiers, je trouve ça un peu bizarre mais bon.

Voici le lien le plus complet que j’ai pu trouver (en anglais): ici.

Du coup je me suis amusé à en faire une version un peu plus… tentaculaire.

 

 

Travail sur une base d’aquarelle retravailler aux crayons de couleurs, peinture doré pour le côté « bling bling », symbole fait à l’encre, feutre et encre de chine.

Cette oeuvre est bien sur en vente dans la section shop.

Je vous dit à une prochaine, je retourne sur du travail de commande dont je vous parlerais prochainement.

 

Artwork: Loriol

Artworks, Bafouilles, drepth

Salut bande de poulpes!

Je retourne sur une série de petit formats, spécial occultisme (j’en ai un peu marre de dessiner des personnages), et j’ai envie de tester des trucs. L’idée c’est juste de m’amuser à faire des tentacules et des sceaux, de travailler ma touche graphique tout simplement.

Voici donc le premier, Loriol (je n’ai pas trouvé grand chose sur ce démon mineur, mis à part qu’il dépend d’Astaroth ou d’Asmadée), mais j’ai trouvé une illustration de lui qui faisait beaucoup penser à une créature pas glop de Lovecraft. Puis vu que je me suis remise à Darkest Donjeon, l’inspiration est très présente. ^^

Taf aux crayons aquarellable et à l’encre+ pinceau (colorex, encre maison pour le orange, et encre de chine), et une touche de uni ball pour le rouge.

 

N’hésitez pas à me donner vos impressions et à partager autour de vous.

Original dispo à la vente bien sur, rdv dans la section shop du blog: ici! 

Je vous dit à très vite pour un truc du même genre!

Background Beast: Uchronie, l’Europe irradiée.

Artworks, background, Bafouilles, cyberpunk, Néo-Europa, The Beast, Void's Bastards

Salut bande de poulpes!

Premier article de l’année 2018 et l’on va tâcher de reprendre un rendement correct, pour le projet Beast et Void’s Bastards.

Je vous préviens, cet article est un peu long en termes de blabla, mais je vous invite à le lire et à partager vos impressions vis à vis de ces idées (vous êtes les bienvenues dans les commentaires.)

Le scénario Void’s Bastards étant presque achevé, disons presque, parce qu’une relecture m’a fait remarquer quelques faiblesses et donc des choses à reprendre sur certains chapitres.

Ce qui m’amène à affiner le Background de mon univers, histoire de mieux visualiser certaines entités et de les rendre plus immersive et logique dans le scénar de la BD, (notamment sur le fonctionnement politique et corporatiste de la Gigalopole ou l’action se déroule, l’état de l’Europe dans son futur lointain etc.).

Du coup il fallait que je remonte dans le passé de l’univers, et la question pour laquelle je ne parvenais pas à me décider revenait encore: Uchronie, ou Anticipation?

Je me suis penché sur l’histoire du monde, histoire de voir ce qui serait pertinent pour réussir à faire en sorte qu’il donne ce que je voulais sur son évolution futur. Comme l’évolution rapide de sciences techniques et militaires qui donnerait rapidement un monde déviant sur le dieselpunk puis sur le cyberpunk. Une course effrénée vers les énergies fossiles et une tentative désespéré d’exploration spatiale avant que la planète ne soit plus qu’une ruine de pollution et de catastrophes naturelles.

Je suis donc tombé sur cet accident nucléaire qui a marqué la génération des années 80, Tchernobyl. Je sentais qu’il pouvait être un point de départ pertinent pour un background. Je ne prétend pas que c’est original, j’essaie juste de rendre ma fiction un minima logique.

(pour ceux que ça intéresse, je vous met en lien un documentaire que j’ai trouvé juste passionnant et riche en images d’archives sur le déroulé de la catastrophe: « La bataille de Tchernobyl » )

L’uchronie devenait un choix évident.

Je vous explique.

Je pars donc du principe que pendant cette année 1986, le réacteur 4 n’a pas explosé une fois, mais deux fois. Une deucième explosion équivalente de 3 à 5 mégatonnes. S’était une prévision qui avait été prise en compte à l’époque (d’où le pourquoi autant de mineurs mobilisés pour construire un tunnel sous la centrale pour évacuer l’eau et y mettre du béton à la place.)

Bref, le 6 mai 1986: La centrale Lénine se transforme en bombe nucléaire équivalente à 50/ 80 fois supérieure à Little Boy (Hiroshima).

carte techernobyl explosion 5mgt

simulation d’une explosion de 5mgte. source: Nukemap.

liquidateurs 1986

croquis des liquidateurs de Tchernobyl de 1986 (avant 2ème explosion). Ceux-ci n’avait que pour toute protection que des tenues renforcé avec des plaques de plombs. Ce sont les toutes premières « armures » anti-rad de l’Histoire.

 

Voila, mon monde va donc prendre un chemin différent du notre,  l’Histoire va dévier à partir de ce jour.

Evidemment, l’Europe va changer de visage à partir de là, sur le plan écologique évidemment, la santé publique, mais aussi sur le plan géopolitique, économique et surtout sur le plan scientifique et l’étude sur les protections et traitements de la radioactivité nucléaire.

Imaginez que cette catastrophe va changer la réaction des autorités (O.N.U) face à l’utilisation du nucléaire? Que l’Europe (puis l’Occident) décide de signer un traité de non exploitation nucléaire derrière cet événement, tournant tous les regards vers les énergies fossiles et alternatives.

Seule la France aurait un statut spéciale vis à vis du nucléaire:

Le pays, enfin je veux dire Cogema à l’époque, s’engage à prendre en charge le démantèlement des centrales qui vont donc être fermé, se charger de trouver des moyens techniques, sanitaires, et scientifique, pour permettre aux populations de survivre du mieux possible dans un environnement toxique. En échange, elle peu garder ses centrales, ce qui en fera le seul pays nucléaire de l’Europe, et donc son point faible en matière de sécurité écologique (entre autre).

Du côté de l’O.N.U, l’A.I.E.A va prendre une importance capitale et changer pas mal ses fonctions. Elle va travailler étroitement avec la Cogema, Valeri Legassov ne se suicidera pas 2 ans après la catastrophe mais deviendra une personne extrêmement importante dans l’étude des conséquences sanitaire suite aux irradiations des populations (qui seront donc prise réellement au sérieux cette fois), et un corps de métier spécifique au nettoyage sera mis en place, international, et gérer par l’AIEA, les Liquidateurs ne sera plus qu’une fonction qu’en cas de catastrophe, mais un métier à plein temps. Toute personne voulant en faire partie le pourra, en échange de bonne compensations financières pour les familles, vu leur faible espérance de vie.

insigne liquidateur

Insigne des Liquidateurs, inspiré de la médaille d’honneur donné aux liquidateurs de 1986.

Voila, je n’entre pas trop dans les détails (histoire de ne pas révéler toutes mes idées pour un background), et ce sont des événements très anciens vis à vis de celui-ci, donc ils n’auront que peu de références dans le scénario à venir. Mais le point de départ de la déchéance écologique et économique accéléré de la Terre commence donc à partir d’ici.

Les événements proches importants tel que la chute du mur de Berlin en 1989 et le fin de l’URSS ne changeront pas sur leurs finalités (mis à part que les populations seront malades, affaiblies, et ne sortiront jamais sans protections.) étant donné que la chute de l’URSS commence aux yeux de beaucoup par cette catastrophe, je ne voyais pas l’intérêt de changer ces événements.

Et là vous vous dites, ouais d’accord, mais ou je veux en venir avec tout ça, et bien cet événement, va aussi me permettre de donner naissance à la future méga-Corporation qui tiens un point centrale dans mon scénario, tout simplement, mais aussi bosser sur toute l’évolution mécha qui va être reprise pour du militaire ensuite. (les armures assistés, les robots, les drones, les tenues anti-rad, les éco-abris etc.)

La N.A.S.A sera aussi énormément sollicité pour tout ce qui est technique et étude des protections radioactive, puisque nécessaires à l’exploration spatiale.

J’espère que l’idée vous plaît en tout cas. Je pose pour finir un petit croquis de liquidateur un peu plus futuriste j’en ferais certainement plusieurs dans ce genre là. En compagnie de quelques croquis fait durant l’inktober de l’année dernière, qui reprenait déjà cette idée:

liquidateur 2000

Liquidateur 2000 (dispo en print: ici )

 

Voila, bande de poulpe, je vous dit donc à la prochaine, et n’hésitez pas à me donner vos impressions dans les commentaires!

 

Commande Fanart: Cassiopeia de League of Legends

Artworks, fanart

Salut bande de poulpes!

Cela fait une éternité que je n’ai pas fait un véritable article par ici, faut dire que je suis de nouveau pas mal en mode usine à croquis et scénario en ce moment, donc je fais plus des post rapides sur les réseaux sociaux.

Cependant, j’ai bossé sur une commande perso en parallèle dernièrement, donc j’en profite pour vous montrer le travail. Il s’agissait de faire un fanart d’un personnage de « League of Legends » (Cassiopeia pour les connaisseurs), avec son skin siren re-visité par mes soins. Bref, je vous laisse z’yeuter les photos de l’évolution du projet jusqu’au final.

Il s’agissait d’une commission, donc pas dispo et j’ai du coup recadré/caché le bas du dessin qui comporte une banderole avec des pseudos, (vie privée, discrétion, toussa).

 

 

Pour l’aspect technique, c’est du coup un format A5 (oui pas très grand en fait), travail sur base d’aquarelle, puis feutres à alcool et posca, voila. Les yeux ont posé un souci, donc j’ai fait une modif de dernière minute que l’on peut voir sur les photos du final. (le crayon cache la fameuse banderole, et j’ai recadré le scan pour ne pas la voir).

 

Voila bande de poulpes, je suis donc de nouveau ouverte aux commandes.

Donc si t’as des projets qui te botterait, surtout, n’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute, devis à l’appuie.

Et vu que la période de Noël approche, si tu veux faire des cadeaux sympa, n’oublie pas que j’ai pas mal de print en stock à petit prix, et des originaux à vendre, dispo dans le shop!

Je vous dit à Bientôt!

Necronomicon: Cthulhu

Artworks, drepth, fanart, Steam.P.

Cthulhu a traversé les abîmes de l’espace avec ses immenses ailes de cuir pour conquérir et diriger ce monde. Il n’avait aucun autre objectif. (Donald Tyson)

En ce moment je lis « Le Grimoire du Necronomicon » de Donald Tyson (édition bragelonne). Livre qui n’a rien à voir avec H.P Lovecraft mise à part sa thématique qui est celle du fameux grimoire, Necronomicon, et du culte des anciens. En gros Donald Tyson, est partie du principe, qui s’il existe une magie des fées, des anges etc… qui sont aussi des figures fictives ou légendaires, il ne voyait pas pourquoi il n’existerait pas non plus une magie codifiée et organisée pour les grands anciens.

On a donc, une explication de son fonctionnement (proche de l’ésotérisme occidentale à la Cromwell), ou les Grands Anciens on donc une histoire, une mythologie, des buts et des fonctions.

En le lisant il m’a pris l’envie, de revenir là-dessus en dessin, dans une technique proche de celle des Steam.P (que vous trouverez dans le portfolio de la page d’accueil), avec une touche plus gravure, encore une fois pensé comme une icône de grimoire, comme si cette image pouvait être la page de garde du chapitre concernant Cthulhu.

Il est grandement possible que je traite les autres Grands Anciens présent dans le livre, de la même façon, (le prochain sera sans aucun doute Dagon, qui est souvent confondu avec Cthulhu à cause du fait qu’ils sont tout les deux sous l’eau.)

Cthulhu

 

Cette oeuvre est disponible en print bien-entendu, et l’original, sera en boutique quand la lumière sera assez bonne pour prendre des photos. (Si vous souhaitez me le réserver, vous pouvez tout à fait me contacter pour cela.)

Je vous dit donc à la semaine prochaine, avec la première giclée de croquis pour le Inktober!

Ftaghn!

Artwork: Minotaur

Artworks, drepth

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui ce sera juste un p’tit truc, comme ça pour le fun. (non en vrai je fais quelques recherche de style graphique pour un truc.)

Je voulais faire un truc dans le fond, pis j’étais pas méga inspiré, et pour changer je me suis dit faisons simple, minimaliste.

Du coup voila, un Minotaure avec quatre cornes et en costard, s’il vous plaît.

minotaur2

Il est bien sur, en boutique! L’original sur la boutique Etsy et des print sur scoiety6 (voir la section shop du blog)

J’en profite pour dire que je suis toujours ouverte à toutes commission, l’hiver approchant et bien sur Noël, n’hésitez pas à anticiper si vous voulez des commandes personnalisées ou des fanarts (on dit « cover », maintenant j’crois bien, ça fait plus « smart »).

Voila, ce sera tout pour aujourd’hui et vous dit à la semaine prochaine!