Artwork: Anté-Graal

Artworks, ésotérique, drepth, Medieval

Salut bande de poulpe!

Entre deux taf de commandes, j’ai enfin pris le temps de terminer cette pièce!

Niveau influence, entre la direction artistique du jeu Darkest dongeon et Hellboy de Mignola (que je conseille vraiment, c’est fou comment cet auteur à un style qui me fascine, sans parler de sa culture de ouf quand il s’agit de symbolisme et d’ésotérisme)

Bref un dessin que j’ai voulu bosser comme une enluminure du moyen-âge. Un chevalier de la quête du Graal qui aurait fini par trouver le calice saint… le hic c’est que finalement, ça n’avait pas l’air d’être un présent du très Haut finalement, mais peut être autre chose. Enfin s’était l’idée que je voulais représenter, la corruption d’une quête en quelque chose de vil et de vain, l’idée qu’à vouloir trouver la vie éternelle et les miracles, quand on n’est pas digne, on risque de sentir un peu le souffre finalement.

Dans le cadre c’est un texte codé, mais la blague, c’est que je ne retrouve pas le texte que j’avais écrit et vu que ça fait déjà quelques semaines, je ne sais plus du tout ce qu’il disait haha! Ce sera donc un véritable mystère du dessin. (Bon après ce n’était pas original hein, s’était genre des phrases qui racontait ce que je dis au paragraphe au dessus, un chevalier qui fini par trouver l’objet de sa quête, mais qui fini corrompue, un truc dans le genre.)

Bref niveau technique, c’est un travail à l’encre de chine, aquarelle, encre dorée. Travail au pinceau et à la plume, tout simplement 🙂 Je ne suis pas très satisfaite de l’encre dorée, on est loin du rendus de la feuille d’or quand même, mais bon hein ça c’est une technique de gens qui peuvent se le permettre, moi pas. ^^’

Bon assez parlé place aux photos: comme vous constaterez, l’effet dorure est assez discret, au final, le rendus me déplaît pas ceci dit…

Comme d’habitude cette pièce est à vendre, pour cela rendez-vous dans le shop!

J’enchaîne, sur une nouvelle commande, au programme tentacule et rosace. Si vous voulez me proposer un projet, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter!

A la prochaine, bande de poulpes!

Publicités

Une réflexion sur “Artwork: Anté-Graal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s