Les bafouilles (2): « Un arbre qui marche »

Artworks, Bafouilles, drepth, Void's Bastards

Salut bande de poulpes!

Petite pause dans les débats politiques si vous le voulez bien, car malgré tout, on ne va pas s’arrêter de travailler même si effectivement le smile est moins présent que d’habitude.

Une nouvelle bafouille « défi » vient de se terminer, et je dois avouer que j’ai pas mal passer de temps dessus, parce que le concept me plaisait beaucoup et que je voulais vraiment m’appliquer dans le détail et la texture de celui-ci 🙂

Je rappelle les petites règles auto-imposées:

L’idée étant de travailler sur des trucs qui change un peu avec des petites restrictions:

  • format A5
  • 1 heure max pour le crayonné
  • pas de référence ni de doc (histoire de faire bosser l’imagination et la mémoire)

Bon ce coup-ci j’ai passé bien une heure sur le crayonné, j’avais bien l’idée en tête, mais il m’a fallu ramer un peu pour la posture, et surtout l’allure générale de cette créature, c’est là que l’on se rend compte que créer des créatures humanoïdes n’est jamais très simple, pour qu’elle soit parlante et un minimum logique. J’avais quelques références involontaires en tête notamment la déité arboricole dans hellboy 2, et fatalement Groot des gardiens de la Galaxie.

Enfin bon voila le crayonné au bout d’une heure, on ne peut pas vraiment dire que celui-ci était abouti, surtout sur les détails et les jambes.

arbre qui marche

C’est là que je me suis dit que je réutiliserais probablement ça un jour dans mon background BD, qui a une part fantastique et surnaturelle très importante, surtout une influence primitive de type chamanisme et vaudou dans certains lieux. J’aime bien l’idée que cette créature était au départ complètement humaine, et qu’en se perdant dans les forêts ancestrales de ce monde elle a chopé une petite saloperie qui l’aurait végétalisé à la longue, la rendant errante tel un zombie d’écorce et de racine. Du coup je me suis remise à la tâche et j’ai re-bossé dessus pour que ça donne ça.

Enfin bref après quelques heures d’encrage armé de mon O,O5 mm voici ce que ça donne:

arbre qui marche HD

Voila bande de poulpes j’en profite pour rappeler que nous sommes deux à faire ces petits défis, je vous remet donc le lien vers l’arbre qui marche de l’Art-chimist (ici).

Et pour ceux qui m’ont lu jusqu’ici, deux choses:

Je vous propose de choisir la prochaine bafouille et de me le dire en commentaire parmi ceux restant dans la liste, c’est à dire:

  • Un chien accoudé à un bar
  • Un pigeon guerrier
  • Un monsieur citrouille
  • Un drogué cyberpunk

Et pour ceux que ça intéresse, une boutique society6 est de nouveau ouverte avec quelques unes de mes productions disponibles en print, mais aussi en coques téléphones et autre goodies. Je n’ai mis que ceux dont les originaux ne sont plus disponibles ou pas mis en vente, mais si d’autres visuels vous intéresse n’hésitez pas à m’en parler je les mettrais en boutique. L’arbre qui marche sera mis également (étant donné que c’est du papier machine, je ne pense pas que l’original soit pertinent à la vente, sauf si on me le demande bien sur),pour voir tout ça c’est par ici.

Voila bande de poulpes, je vous dit donc probablement à la semaine prochaine, maintenant que j’ai enfin pu poser complétement les valises, la cadence de travaille va pouvoir reprendre de manière plus régulière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s