Azathoth: « Plus qu’une nébuleuse avant la fin »

Artworks, drepth

Salut les p’tits Shoggots d’Internet! Aujourd’hui on va vous montrer le final du truc que je travaillais dernièrement.

Pour la petite histoire il s’agit en fait d’une participation pour un fanzine qui s’appelle « La Maquerelle » (que je vous invite vivement à découvrir), qui lance son quatrième numéro sur le thème « Plus qu’une nébuleuse avant la fin ».

Oui pas évident, vu comme ça.

Mais après une rapide réflexion, Lovecraft (encore), s’est vite imposé à mon esprit, et j’ai fini par trouver évident de traiter du coup, le « Maître des autres Dieux », Azathoth.

Hors de l’univers ordonné est ce fléau amorphe de confusion insurpassable qui bouillonne et blasphème au centre de toute infinité – le démon-sultan illimité Azathoth.

Et voilà ce que ça donne, avec en bonus un p’tit test de nébuleuse en niveau de gris (le cahier des charges imposait le noir et blanc).

Azathoth

nébuleuse

Voila, j’espère que ça vous plaît. Il se trouve que une autre planche sur le thème de Lovecraft devrait bientôt démarrer, rapport à un autre fanzine sur le thème du « Mythe de Chtulhu » me donne bien envie de participer.

En attendant celui de La Maquerelle, devrait sortir en septembre, donc je vous en parlerais sans aucun doute à ce moment là.

Les originaux seront mis en vente prochainement. (vous pouvez bien entendu me contacter pour une reservation en cas de coup de foudre 😉

Je vous dit à la semaine prochaine les Shoggots pour de nouveau cultistes à dévorer.

M.A.T

Publicités

Les bafouilles (1): Plante Carnivore

Artworks, Bafouilles, Void's Bastards

Salut bande de poulpes!

Comme promis on se remet un peu au travail par ici, je bosse actuellement sur une illu pour un p’tit fanzine, avec une histoire de nébuleuse, dont je vous parlerais à l’occasion. Mais vu qu’elle n’est pas terminée et que je garderais de toute façon la surprise pour le final (mais vous pouvez voir des wip passer sur les réseaux), je ne la montrerais pas par ici tout de suite.

En attendant, je me suis mise à commencer des petites bafouilles « défis »:

L’idée étant de travailler sur des trucs qui change un peu avec des petites restrictions:

  • format A5
  • 1 heure max pour le crayonné
  • pas de référence ni de doc (histoire de faire bosser l’imagination et la mémoire)

J’ai du coup une petite liste de thème, et la première que j’ai eu envie de faire était donc « une plante carnivore ».

La pour le coup s’était assez simple puisque surtout du freestyle. J’ai mis exactement 27 min pour faire le crayonné.

plante carnivore

Pour l’encrage j’ai mis pas mal de temps par contre ça faisait un moment que je n’avais pas gratté le papier. Du coup il m’a fallu p’têtre bien 2 heures pour que ça donne ça:

plante carnivore 1

 

Voila, bande de poulpes, le prochain sera « un arbre qui marche », que je ferais à l’occasion.

Je vous dit donc à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures!

M.A.T

 

Comme je le pensais, je n’ai toujours pas grand chose de très approfondie à vous montrer encore cette semaine (disons qu’une opération des dents de sagesse, codéine à l’appuie n’aide pas à la productivité). Mais, ça va mieux et il est donc grand temps de se remettre au travail.

En attendant voici une bafouille de notre cher Alpha qui illustre assez la gueule que j’ai du tirer pendant quelques jours (et encore je n’avais même pas le plaisir de fumer clope sur clope malheureusement ><)

grumph

(Dslé pour la photo de piètre qualité mais ce croquis ne méritait pas franchement un tour de scannage ^^’)

Je vous dit donc à la semaine prochaine pour quelque chose de mieux, promis.

 

Artworks, The Beast

Salut bande de poulpes!

Aujourd’hui ce sera malheureusement pas grand chose à vous montrer. Ces deux dernières semaines on été pas mal agitées, et le résultat est que je n’ai pas eu le temps une minute de prendre le crayon pour avancer sur mes planches.

Du coup, histoire de ne pas laisser une semaine de totalement vide par ici, je vous met une bafouille d’une recherche de créature que vous pourrez retrouver un jour dans notre charmante Gigalopole de Néo-Europa que ce soit dans le crosso fait avec l’Art-chimist ou dans mon projet perso. D’autres croquis suivront de ce genre, mais je doute de tous les montrer pour ne pas tout révéler.

wolf

Voila bande de poulpes, j’espère pouvoir vous montrer quelque chose d’un peu plus développé la prochaine fois!

Bonne fin de semaine!

Artworks, cyberpunk, drepth, Néo-Europa, The Beast, Void's Bastards