Steam-Punk (4): Abdul Hal-Hazred, l’occultiste.

Artworks, Steam.P.

Salut petits chatons d’Internet!

Déjà une semaine depuis le dernier article! Il est grand temps que je vous montre le dernier personnage steam-punk que j’ai réalisé. Ce coup-ci c’est presque un fanart, étant donné que j’avais un personnage fictif bien en tête quand je l’ai fait.

Oui vous l’avez compris, Abdul Hal-Hazred! L’arabe dément! Le poète qui a écrit le très célèbre grimoire, souvent décrit comme une œuvre maléfique, relié de peau humaine, le Necronomicon!
Pour ceux qui sont perdus, ça peu arriver, le Necronomicon est un grimoire inventé par l’auteur fantastique H.P Lovecraft, qui a influencé tellement d’œuvre culturelles. Je vous invite vivement à le découvrir, étant un auteur dont l’univers m’influence également, que ce soit par ses écrits d’origine ou toutes les adaptations en film, vidéo-ludique, ou même jeux de rôles!

Alors évidement Hal-Hazred n’est pas vraiment un personnage de l’époque victorienne puisque il aurait fictivement vécu dans les années 700. Mais étant donné qu’il ne quittait pas mon esprit quand j’ai réalisé cet occultiste je ne pouvais m’empêcher de faire ce clin d’œil.
Mais autant vous le montrer! Je pense avoir bien réussi à transcrire le coté « dément » de son regard, du moins je l’espère!

abdul-al-hazred-loccultiste

Voila, ce sera le final de cette petite série de personnages steam-punk, qui j’espère vous a plu. D’autres viendront sans aucun doute, (j’avais dans l’idée de traiter les Grands Anciens justement, et avais même préparé un Cthulhu pour une prochaine occasion). Et n’oubliez pas que je bosse toujours sur commande alors n’hésitez pas à me contacter si vous voulez avoir votre propre projet steam.P à vous!

En attendant, histoire de finir en beauté, je vous remet la série ici en galerie, que vous pourrez également retrouver en vente dans le shop! Et n’hésitez pas à me dire en commentaire, si des choses dans le steam-punk vous ferait envie, cela pourrait donner des idées pour de futurs planches.

 

à la semaine prochaine avec de nouvelles aventures, on changera d’horizon un peu!

N.B: Il se trouve que j’ai eu l’idée de faire en bonus avec les œuvres de cette série, leur fiche pedigree: j’imagine toujours l’histoire de chaque personnage que je dessine (processus que je ne peu éviter à vrai dire); ce qui m’a donné envie d’en faire quelques chose, je vous tiens au courant très prochainement.

M.A.T

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s